Ecole du dos

ECOLE DU DOS (Nicolas Claessens)

En quoi consiste l’école du dos ?

L’école du dos est une approche thérapeutique globale visant une rééducation fonctionnelle des douleurs et un apprentissage correct de l’hygiène vertébrale.

Dans de nombreux cas, l’objectif vise une forte diminution ou disparition des symptômes associés à une absence de rechute. Dans les cas sévères, le but est d’apprendre aux patients à vivre avec leur mal de dos.

Le programme

Approche théorique : permet au patient de mieux comprendre ses plaintes et de par conséquent moins les craindre pour ainsi éviter les mouvements litigieux. Elle permet aussi de répondre à vos questions essentielles (« Comment soulager mon dos ? » « Quels mouvements puis-je effectuer ? » « Quels sports puis-je pratiquer ? », etc.).

Approche pratique : permet au patient de mieux contrôler son dos, de développer sa capacité proprioceptive (perception du corps et des membres) et d’optimaliser ainsi son positionnement vertébral. L’objectif sera aussi de diminuer les limitations articulaires coupables de compensations douloureuses.

A qui s’adresse l’école du dos ?

L’école du dos s’adresse à toute personne présentant des douleurs vertébrales (dos, cou, fessiers, etc.) depuis plus de 6 semaines associés éventuellement à des douleurs dans les jambes ainsi que les personnes venant de subir une intervention chirurgicale au niveau de la colonne.

Elle s’adresse aussi aux patients souffrant de douleurs récidivantes ou chroniques mais également aux personnes désireuses de prévenir leurs réapparitions

Du lundi au vendredi de 8 à 20h30
Sur rendez-vous uniquement au 0475 56 83 85 (Nicolas Claessens).

Egalement le weekend en cas de nécessité.

Avenue des Prisonniers de Guerre, 21
1490 Court-St.-Étienne

Infos et RDV

yourwebpresenceEcole du dos