Thérapie par ondes de choc Zimmer

La thérapie par ondes de choc Zimmer est une solution non invasive destinée à l’élimination des douleurs musculo-squelettique.

Le principe des ondes de choc est le suivant; on envoye de l’air comprimé via une masselotte qui vient percuter l’applicateur qui est au contact de la peau. Ceci va

entraîner une forte pression puis des ondes de choc à l’endroit exact que l’on veut traiter. Plus l’outil sera proche de la lésion, plus il sera efficace.

L’impulsion s’articule souvent autour de 2000 coups avec une pression de 1,8 bar à 2,5 bar, qui varie selon la séance. Au niveau de la fréquence, on peut aller de 21 Hertz à 18 Hertz.

Deux indications majeures existent aujourd’hui:

Aux avant-postes, les ondes de choc sont utilisées lors de calcifications au niveau des tendons afin de les fragmenter et les pulvériser . Il s’agit d’une technique très superficielle, qui s’effectue sous forme de pulvérisation au niveau calcaire.

La seconde action a plutôt des effets au niveau biologique. Elles vont stimuler la micro-stimulation et créer une néo-vascularisation, c’est à dire qu’elles vont « recruter » des nouveaux vaisseaux sanguins.

Des études ont démontré que les maladies du tendon mettent en exergue les problèmes d’inflammation qui deviennent, dans une seconde phase, un défaut de cicatrisation. Cette douleur est due à des parties du tendon mal vascularisées. Ainsi, les ondes de choc vont apporter de nouveaux nutriments et vont avoir un effet positif sur la revascularisation des tendons. En bref, les ondes de choc permettent de réparer les  tendinopathies (auparavant appelées tendinites).

Du lundi au vendredi de 8 à 20h30
Sur rendez-vous uniquement au 0475 35 16 78 ou 010 60 36 32.

Egalement le weekend en cas de nécessité.

Avenue des Prisonniers de Guerre, 21
1490 Court-St.-Étienne

Infos et RDV

yourwebpresenceThérapie par ondes de choc Zimmer